Solidarité avec Mayotte

19 décembre 2024 • Communication

Le conseil d'administration de l'association, sur proposition de son comité directeur, a validé la signature symbolique d'un chèque de 5000 euros à destination de la Croix-Rouge française.

L’Histoire de Souleymane raconte le quotidien à Paris d’un guinéen en attente de papier.
L’Histoire de Souleymane raconte le quotidien à Paris d’un guinéen en attente de papier.

Le mois dernier a eu lieu lle Festival de Cannes. Palme d'or, prix d'interprétation et autres prix du jury ont été remis aux différents lauréats de l'édition 2024. En parallèle de cette grande sélection, se déroule chaque année la sélection "Un Certain Regard" qui permet la représentation de films atypiques, souvent engagés, réalisés par de jeunes cinéastes. C'est l'occasion pour eux de faire entendre leur voix, de démontrer leur maîtrise de l'image et de la narration.

Cette année, un film particulièrement attendu sortira le 27 novembre prochain : "L'Histoire de Souleymane" de Boris Lojkine. Nous l'attendons avec impatience en raison de son sujet qui nous parle forcément, et aussi en raison des premières critiques qui insistent sur le souffle et la tension qui semblent se dégager du film. Mais nous l'attendons surtout parce que ce film a été l'occasion pour un de nos jeunes de vivre sa première expérience d'acteur.

Younoussa Diallo y tient le rôle de "Khallil" et c'est avec une certaine émotion que nous l'avons observé monter les marches du festival. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à tous les jeunes que nous accompagnons, une réussite à la hauteur de leur talent et de leur engagement.

Publié le mardi 11 juin 2024

Retour en haut de page